Élu député de Brome-Missisquoi, Louis Villeneuve a démissionné de son poste de maire de Bromont mardi matin, après une campagne électorale de 36 jours.
C’est quand même avec un pincement au coeur qu’il a posé le geste, ne pouvant cumuler les deux postes.
«Je suis à la Ville de Bromont depuis 2013. Je suis arrivé comme conseiller en 2013, maire depuis 2017. Évidemment que durant toutes ces douze années-là ont créé des liens avec les gens, donc de quitter, ça fait un pincement.»
Le nouveau député libéral a exprimé son engagement à porter les dossiers de sa circonscription à Ottawa, notamment le projet de sécurité ferroviaire et de train de passagers entre Lac-Mégantic et Montréal.
Louis Villeneuve a souligné les défis de son comté, tels que l'agriculture, le logement, et le coût de la vie, tout en envisageant de renforcer la proximité avec les municipalités à Ottawa.
Il dit avoir fait une campagne intense, malgré les critiques de ses adversaires.
Le bloquiste Jeff Boudreault avait déploré ses absences répétées lors des débats électoraux.