Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

Considérés comme battus, les libéraux reconduits au pouvoir

Considérés comme battus, les libéraux reconduits au pouvoir
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Dans sa chronique, Emmanuel Choquette analyse des résultats surprenants des récentes élections fédérales, marqués par un retournement de situation où les libéraux, initialement considérés comme battus, ont fini par revenir au gouvernement sous la direction de Mark Carney.

Emmanuel aborde aussi la défaite inattendue du chef de l'Opposition, le chef conservateur Pierre Poilievre, dans sa circonscription.

Il s’agit d’un phénomène rare au niveau fédéral, note le chroniqueur politique.

Emmanuel Choquette remarque aussi la polarisation politique au Canada, distinguant la division des résultats électoraux au pays et le respect démocratique malgré les divisions.



Écoutez la chronique d’Emmanuel Choquette.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le régime iranien sort renforcé après cette guerre
100 personnes risquent d’emménager sans électricité à Windsor
Christian Vachon a parcouru 2125 kilomètres à vélo en 13 jours
La saison des chantiers débute en force à Sherbrooke
Le SPS effectue des recherches dans le secteur du pont Jacques-Cartier
Un rosé tout en fraîcheur pour l'été
Augmentation des cas de coups de chaleur chez les coureurs en Estrie
La STS doit supprimer 22 postes de chauffeurs
Des technologies modernes pour bien choisir ses bâtons de golf
Contraception: la gratuité peut générer des économies en santé
Des équipes de la Ville dépêchées après son intervention au 107,7 Estrie
La fièvre de la Coupe du monde va s’installer à Sherbrooke
Plusieurs célébrités réunies pour la Fondation Justin-Lefebvre
Maintenant une lutte à trois: PQ, PLQ et CAQ