Aller au contenu
La chronique de François Lambert

Peu d’espoir de voir Flying Whales décoller

Peu d’espoir de voir Flying Whales décoller
La chronique économique de François Lambert / Cogeco Média

Avant même le décollage, dans sa chronique, François Lambert «pète la balloune» du projet Flying Whales à Sherbrooke.

Il soulève des inquiétudes sur l'investissement de 30 millions $ d'Investissement Québec, critiquant le rôle du gouvernement dans le financement de projets à haut risque.

François suggérant une approche plus prudente de la part du gouvernement, disant que ce n’est pas son rôle d’assumer la recherche et le développement d’un projet.

Il mentionne également la controverse entourant Flying Whales en France et les doutes sur sa viabilité.

Une conférence de presse est prévue à Sherbrooke jeudi, avec la présence de Vincent Guilbault, PDG de Flying Wells, et d'autres dignitaires locaux, pour annoncer potentiellement l'implantation d'une usine de dirigeables à l’Aéroport de Sherbrooke. 



Écoutez la chronique de François Lambert.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sherbrooke, dernière étape de la tournée canadienne
Un début de saison mitigé du Canadien de Montréal
Référendum: la question de l’avenir de la province est fortement débattue
Le slogan «Vive le Québec libre» soulève des réactions
Jumelage Montpellier-Sherbrooke: des retombées économiques réelles?
En 50 ans, les prix et les habitudes de consommation ont bien changé
Pratiko prépare son plan d’après-sinistre en vue d’une relance
«On regarde ça à la télé habituellement, mais là, c'est moi qui suis là»
Privés de stage, les futurs ambulanciers paramédicaux payent le prix
L'énigme du 16 octobre 2026
Controverse autour d'un déguisement d'Halloween d'Angine de Poitrine
Déjà 53 fusillades dans les écoles des États-Unis cette année
Les Dodgers balayés par les Brewers!
Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke