Aller au contenu
Film documentaire

Les bienfaits des randonnées sur la santé mentale et la persévérance

Les bienfaits des randonnées sur la santé mentale et la persévérance
Patricia Forget / Tirée de Facebook

Un film documentaire sur la traversée du parc national de Gros Morne, à Terre-Neuve, réalisé par Mario Bolduc, sera projeté le 10 mai au cinéma Galaxy à Sherbrooke. 

Le film explore les bienfaits des longues randonnées sur la santé mentale et la persévérance, indique l’une des participantes, Patricia Forget.

L’expérience met en lumière la beauté sauvage du parc, un site du patrimoine de l'UNESCO.

«C'est comme ça que je gère mon stress de partir dans la nature, de bouger, ça fait du bien. Puis à travers la randonnée, c'est de profiter de la vie, de revenir à la base, c'est d'avoir un toit, manger, trouver de l'eau. C'est vraiment quand je reviens chez nous pis que là je peux prendre une douche pis que j'ai juste à tourner l'eau chaude, ben ça me fait apprécier ces petites choses là de la vie.»

Patricia Forget

Les recettes de la vente des billets seront reversées à l'Association québécoise de prévention du suicide. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record