Un film documentaire sur la traversée du parc national de Gros Morne, à Terre-Neuve, réalisé par Mario Bolduc, sera projeté le 10 mai au cinéma Galaxy à Sherbrooke.
Le film explore les bienfaits des longues randonnées sur la santé mentale et la persévérance, indique l’une des participantes, Patricia Forget.
L’expérience met en lumière la beauté sauvage du parc, un site du patrimoine de l'UNESCO.
«C'est comme ça que je gère mon stress de partir dans la nature, de bouger, ça fait du bien. Puis à travers la randonnée, c'est de profiter de la vie, de revenir à la base, c'est d'avoir un toit, manger, trouver de l'eau. C'est vraiment quand je reviens chez nous pis que là je peux prendre une douche pis que j'ai juste à tourner l'eau chaude, ben ça me fait apprécier ces petites choses là de la vie.»
Les recettes de la vente des billets seront reversées à l'Association québécoise de prévention du suicide.