Aller au contenu
La chronique de Simon Brière

Les impacts de la confrontation entre Mark Carney et Donald Trump

Les impacts de la confrontation entre Mark Carney et Donald Trump
Simon Brière / Cogeco Média

Dans sa chronique, Simon Brière discute des impacts économiques et politiques des confrontations entre Mark Carney et Donald Trump, ainsi que de la menace de faire du Canada le 51ᵉ État américain.

Cela pourrait affaiblir économiquement le pays, dit-il.

Simon mentionne également une prochaine rencontre entre Donald Trump et le président de la Fed, soulignant les tensions autour des taux d'intérêt et l'indépendance de la banque centrale. 

Le chroniqueur note aussi un ralentissement des investissements étrangers au Canada en raison de l'incertitude géopolitique et économique.



Écoutez la chronique de Simon Brière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
Un nouveau nom pour l’une des tours du QG de l’entrepreneuriat
Les livres viendront aux citoyens de Granby
Une session parlementaire très occupée pour Marianne Dandurand
Au moins quatre candidats dans le district de l'Université
On évite la grève pour la Fête nationale, mais…
Une ouverture prévue pour le 17 juillet du Super C
Rapide comparution de la mère de la fillette de trois ans
Les champignons magiques pour les cas de dépression sévère
Détresse budgétaire au Cégep de Sherbrooke
La gérante du McDonald’s de Coaticook récolte les honneurs
Briquetage-maçonnerie: un métier de construction toujours actuel
1000 trousses rendues disponibles par le CIUSSS
Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00