Aller au contenu
5,5 millions de déplacements

2024: une année record pour la STS

2024: une année record pour la STS
La STS a enregistré 5,5 millions de déplacements. / Archives

L’année 2024 est qualifiée d’historique par la Société de transport de Sherbrooke (STS) tant par la croissance de son achalandage que par les nombreuses initiatives concrètes visant à moderniser et bonifier le réseau.

L’année dernière, la STS a enregistré 5 592 433 déplacements en transport urbain, soit une hausse de 12 % par rapport à 2023. Le transport adapté a également connu une progression, atteignant 288 345 déplacements, une augmentation de 5,2 %. 

Pour sa présidente, Laure Letarte-Lavoie, cette hausse est attribuée à l'amélioration continue des services et à l'expansion des lignes de bus, notamment vers la périphérie.

«Ça veut dire que les gens embarquent dans l'autobus! Il n'y a pas de recette secrète. C'est de toujours bonifier le service, de l'améliorer et d'investir. C'est ce qu'on a fait à Sherbrooke depuis plusieurs années. On voit que ça fonctionne. Les résultats sont là. On est les seuls au Québec.»

Laure Letarte-Lavoie

De plus, des projets incluent l'introduction d'une ligne express et le déploiement de vélos Bixi, avec 250 vélos disponibles dès l'été, dont 80% électriques, ajoute la conseillère municipale.



Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un Maxi prendra place sur le site de la CS Brooks
La gastro et la grippe précoces… comme l’hiver
De grands changements dans le monde du travail en 2025
Un projet de maison pour les femmes à Sherbrooke sur la glace
Le musée Beaulne en «sous-financement historique»
Le prêt collatéral, vous connaissez?
La persistance des tueries aux États-Unis
«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke