Aller au contenu
Embauche par le ministère des Transports

Les camionneurs manifestent à Québec, mais en minimisant les perturbations

Les camionneurs manifestent à Québec, mais en minimisant les perturbations
Les camionneurs ont manifesté mercredi à Québec. / Tirée de Facebook Transport Région Cinq

Environ 2000 camionneurs se sont mobilisés à Québec pour exprimer leurs préoccupations concernant les garanties d'embauche avec le ministère des Transports.

Une délégation de plus de 100 camionneurs a quitté l'Estrie mercredi tôt.

Philippe Rodrigue-Comeau, journaliste au FM 93, peut témoigner qu’ils ont suivi un itinéraire prédéfini sans bloquer la circulation ni utiliser de klaxons.

Leur but est de minimiser les perturbations pour la population, a assuré Gaétan Légaré, de l'Association nationale des camionneurs artisans.

L'objectif était de se faire voir et entendre sans embêter les automobilistes, tout en maintenant l'ordre et la discipline.

«Ce n'est pas une question de salaire, de taux horaire. C'est vraiment quand le gouvernement fait des appels d'offres, il y avait une obligation d'imposer 50 % du transport de vrac aux entrepreneurs qui gagnaient les contrats, d'imposer que 50 % soit effectué par des locaux, par de la main-d'œuvre locale, en l'occurrence les travailleurs autonomes membres de l'association dont on parle, qui ont souvent un, deux, trois camions.»

Philippe Rodrigue-Comeau

Écoutez l’intervention de Philip Rodrigue-Comeau, journaliste au FM 93, avec l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie