L’organisme Tourisme Cantons-de-l'Est se prépare à attirer des voyageurs américains cet été.
Une offensive marketing ciblant les Américains a été prévue, explique Shanny Hallé, directrice de la représentation et des communications chez Tourisme Cantons-de-l'Est.
«Dans les prochaines semaines, on a une offensive supplémentaire qui s'en vient, parce que les États américains de proximité, c'est une clientèle stratégique pour notre région. Les Américains, c'est environ 6 % de notre clientèle. On constate qu'actuellement, les Américains ont visité le Québec, le Canada. Ils ont le sentiment d'accueil. En fait, ils se demandent ce qu'ils vont pouvoir se faire servir en anglais.»
Cyclotourisme et tourisme gourmand
Jeudi matin, l'organisme dévoilait 140 nouveaux attraits touristiques notamment en cyclotourisme et tourisme gourmand.
Un sondage mené auprès des membres révèle que 80% des attraits de l'Estrie se montrent optimistes pour les prochains mois.
Parmi les variables à considérer, le taux de change avantageux et un afflux possible de touristes des Maritimes et de l'Ontario, qui pourraient délaisser les États-Unis.
De plus, des améliorations dans le secteur de la main-d'œuvre touristique ont été notées, avec 30% des membres n'ayant aucun poste à combler pour l'été.
Écoutez l’entrevue accordée au 107,7 Estrie.
À écouter aussi: