Aller au contenu
La chronique de Simon Brière

L'inflation plus au Québec à cause de la taxe carbone

L'inflation plus au Québec à cause de la taxe carbone
Simon Brière / Archives

Dans sa chronique, Simon Brière, conseiller principal chez RJ O’Brien, discute des récentes statistiques sur l'inflation au Canada, qui a diminué à 1,7% en avril.

Il attribue cette diminution principalement à la baisse des prix du pétrole. 

Simon note que, bien que l'inflation globale soit sous contrôle au Québec, elle est plus élevée à 2,2% à cause de la taxe carbone et des coûts élevés de l'essence. 

Le spécialiste souligne également l'impact significatif des coûts de transport sur les prix des produits de consommation courante.



Écoutez la chronique de Simon Brière.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les finissants de la tuyauterie sont en forte demande
L'art d'apprivoiser de nouveaux terrains de golf
Une autre preuve que l’avertisseur de fumée peut sauver des vies
Une gestion déficiente de la sécurité près d'une ligne 14 kilovolts
Vivement une politique pronataliste au Québec
Des écouteurs avec fonction de traduction par IA
Des investisseurs régionaux sur les rangs pour une relance de Bestar
«Jusqu'aux dernières secondes, j'étais encore stressé» - Charles Picard-Duquette
La STS en cueillette d'information
Une saison éprouvante des nids-de-poule à Sherbrooke et en Estrie
Une journaliste à La Tribune aux Prix d'excellence
Recruter 125 candidats, tout un défi!
Oui, mais l’argent n’est pas le seul facteur de performance
La Chambre de commerce et Magog Technopole réunis sous un même toit
Une mise à jour économique pour renforcer le patriotisme canadien