Le parti municipal Sherbrooke Citoyen a annoncé son candidat qui fera la lutte à l'indépendante Christelle Lefevre dans Saint-Élie.
Natif de Saint-Élie, Julien Moslener est diplômé en politique appliquée de l’Université de Sherbrooke et s'implique au journal Le Collectif et la radio universitaire.
Pour son premier mandat, Julien Moslener veut, entre autres, sécuriser les infrastructures locales et accélérer la réfection des rues de son district.
Le candidat a choisi de se présenter en politique municipale avec Sherbrooke Citoyen pour avoir un impact concret sur la vie des citoyens et représenter les jeunes.
«Ce n'est pas nécessairement le premier palier auquel on pense effectivement, mais je pense que c'est un palier qui est grandement oublié. Ce n'est pas un palier qui est très très connu, je dirais, de toute la population. On ne sait pas qu'est ce qui appartient à quels paliers de gouvernement. Donc, moi je pense que je peux vraiment faire découvrir aux gens qui connaissent pas en fait la politique municipale.»
Le jeune homme dit être motivé par son attachement au quartier de Saint-Élie et souhaite améliorer l'écoute des citoyens, le transport collectif et la sécurité des routes.
Il considère Sherbrooke Citoyen comme un projet de société cohérent et ambitieux, aligné sur ses valeurs de justice et d'humanité.