Aller au contenu
Pour réduire la facture d’électricité

Hydro-Sherbrooke ne peut pas encore déployer les thermostats Hilo

Hydro-Sherbrooke ne peut pas encore déployer les thermostats Hilo
Les thermostats intelligents Hilo ne sont pas encore disponibles à Sherbrooke. / Hilo

Hydro-Sherbrooke n'est pas encore prête à déployer la technologie des thermostats intelligents Hilo d'Hydro-Québec. 

Au cours de la prochaine décennie, Hydro-Québec souhaite installer gratuitement un million de thermostats intelligents Hilo dans les foyers québécois pour réduire la facture d’électricité des contribuables.

Au préalable, Hydro-Sherbrooke doit installer des compteurs intelligents dans tous les foyers, une dépense qui se chiffrerait à 50 millions $ et pour laquelle il n'y a pas encore d'engagement financier des élus, explique David Séminaro, directeur général d'Hydro-Sherbrooke.

«Cette technologie, actuellement à Hydro Sherbrooke, on ne l'offre pas. Par association, comme on n'a pas les compteurs intelligents, on ne peut pas offrir Hilo. Les thermostats intelligents qui sont promis par Hydro-Québec ne sont pas accessibles pour l'instant sur le territoire d'Hydro Sherbrooke.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

La chronique de Camille Dauphinais-Pelletier
Est-ce qu’un thermostat intelligent en vaut la peine financièrement?

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:59

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
Un nouveau nom pour l’une des tours du QG de l’entrepreneuriat
Les livres viendront aux citoyens de Granby
Une session parlementaire très occupée pour Marianne Dandurand
Au moins quatre candidats dans le district de l'Université
On évite la grève pour la Fête nationale, mais…
Une ouverture prévue pour le 17 juillet du Super C
Rapide comparution de la mère de la fillette de trois ans
Les champignons magiques pour les cas de dépression sévère
Détresse budgétaire au Cégep de Sherbrooke
La gérante du McDonald’s de Coaticook récolte les honneurs
Briquetage-maçonnerie: un métier de construction toujours actuel
1000 trousses rendues disponibles par le CIUSSS
Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00