Le conseil d’établissement de La Ruche à Magog exprime des réserves quant au projet de nouvel aréna sur son site de l’école secondaire.
Le 12 mai dernier, le conseil a adopté à l’unanimité une résolution demandant des garanties claires concernant la relocalisation et la reconstruction des infrastructures scolaires affectées par le projet du nouvel aréna.
En l’absence de ces garanties, le conseil demande à ce que l’aréna soit construit ailleurs. L'école a fait une demande au gouvernement pour agrandir ses locaux et doit aussi gérer une surpopulation étudiante, explique Catherine Boire, présidente du Comité d'établissement de La Ruche.
«Pour le moment, il n'y a pas vraiment eu de consultation ouverte et structurée auprès de la communauté de La Ruche pour savoir qu'est ce que les gens pensent d’un aréna sur notre terrain. Donc, on aimerait qu'il y ait vraiment une mise en place d'une consultation ouverte et transparente des citoyens du secteur pour voir s'il y a vraiment une acceptabilité sociale du projet, puis qu'on en tienne compte dans la décision finale, parce qu'en ce moment, c'est inexistant.»
Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Boire a assuré que le conseil d’établissement n'est pas contre le projet d'aréna, car il y a un réel besoin pour cet équipement dans la ville.