Aller au contenu
Les médecins critiqués

Legault et Dubé font «mal paraître mes collègues et ma profession»

Legault et Dubé font «mal paraître mes collègues et ma profession»
Le premier ministre François Legault et son ministre Christian Dubé. / Archives PC / Jacques Boissinot

Le premier ministre François Legault et son ministre Christian Dubé sont déconnectés de la réalité sur le terrain des médecins.

Le Dr Gabriel Lalancette-Chapdelaine les critique fortement pour leur gestion du corps médical et le système de santé.

Le médecin de famille, qui exerce à Nicolet, souligne les difficultés de recrutement et les défis liés à la rétention des médecins. À cela, il faut ajouter des politiques qui ne tiennent pas compte des conditions réelles de travail et des besoins des patients. 

Gabriel Lalancette-Chapdelaine se dit tanné du discours ambiant.

«Il y a une énorme discordance entre ce qu'on vit sur le terrain et ce qui est véhiculé par notre premier ministre. C'est une réalité qui fait qu'on a des tâches, des fonctions. On travaille beaucoup. Puis quand on voit toutes les sorties qui sont faites, une façon de manipuler les chiffres qui sont décrits dans les médias pour faire mal paraître tous mes collègues, ma profession.» 

Il mentionne également l'impact des lois sur le moral et la productivité des médecins, en particulier ceux en fin de carrière.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand par Valérie Lebeuf
Projet de loi 106: des médecins de famille dans la soixantaine songent à devancer leur retraite

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
Un nouveau nom pour l’une des tours du QG de l’entrepreneuriat
Les livres viendront aux citoyens de Granby
Une session parlementaire très occupée pour Marianne Dandurand
Au moins quatre candidats dans le district de l'Université
On évite la grève pour la Fête nationale, mais…
Une ouverture prévue pour le 17 juillet du Super C
Rapide comparution de la mère de la fillette de trois ans
Les champignons magiques pour les cas de dépression sévère
Détresse budgétaire au Cégep de Sherbrooke
La gérante du McDonald’s de Coaticook récolte les honneurs
Briquetage-maçonnerie: un métier de construction toujours actuel
1000 trousses rendues disponibles par le CIUSSS
Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30