Le très attendu service d’autobus King express à Sherbrooke entrera en service le 23 juin.
Le circuit X800 traversera la ville d’est en ouest par le boulevard Bourque et la rue King et comptera un nombre réduit d’arrêts afin de permettre des déplacements plus rapides et efficaces.
Ce service fonctionnera du lundi au vendredi avec des fréquences variées en fonction des heures de pointe. Il vise à améliorer l'efficacité du transport en réduisant les temps de trajet et en étant accessible aux personnes à mobilité réduite, explique la présidente de la Société de transport de Sherbrooke, Laure Letarte-Lavoie.
«Ça va permettre d'être plus efficace, plus rapide. Ce qui est vraiment intéressant. Ça va être une ligne qui va être accessible pour les personnes avec des limitations fonctionnelles. Tous nos véhicules vont être assurés d'avoir la rampe qui permet aux usagers à mobilité réduite d'entrer dans l'autobus.»
Le financement de ce projet a été rendu possible grâce à une taxe sur l'immatriculation instaurée l'année dernière, permettant d'ajouter de nouveaux services sans augmenter la quote-part de la Ville.