Aller au contenu
Rémunération des médecins

La CAQ a tenté de discréditer le Collège des médecins, selon André Fortin

La CAQ a tenté de discréditer le Collège des médecins, selon André Fortin
André Fortin / Archives PC

Le gouvernement de la CAQ est entré en confrontation avec les médecins et tente de discréditer le Collège des médecins. 

C’est le constat que dresse André Fortin, porte-parole du Parti libéral du Québec en matière de Santé, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.

Il a critiqué la gestion du projet de loi sur la rémunération des médecins.

«On déplore l'attitude du ministre par rapport à à peu près tout le monde qui est venu en commission hier. Le ministre a essayé de discréditer le Collège des médecins, qui est un autre professionnel. Sa job à lui, c'est de protéger le public et de s'assurer d'une qualité des soins. Le Collège est venu dire qui n'était pas d'accord avec le projet de loi.»

André Fortin

Les discussions a mis en lumière les défis posés par le manque de ressources pour les médecins, comme illustré par les témoignages de la docteure Gabrielle Gagnon de l'hôpital de Rimouski et d'un médecin de l'Hôtel-Dieu de Lévis, critiquant les coupures de personnel et le manque de soutien dans les GMF, raconte député de Pontiac. 

M. Fortin appelle à une approche plus respectueuse et constructive pour améliorer le système de santé.


Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

Vers un bâillon imposé par la CAQ?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record