Aller au contenu
Grève dans la construction résidentielle

«On espère toujours d'autres discussions à la table des négociations»

«On espère toujours d'autres discussions à la table des négociations»
La grève a été enclenchée dans le secteur de la contruction résidentielle. / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

La grève dans le secteur résidentiel de la construction a été déclenchée à minuit.

Alexandre Ricard, porte-parole de l'Alliance syndicale de l'industrie de la construction, «espère d'autres discussions à la table des négociations». 

Les travailleurs demandent une augmentation de 22 % pour le résidentiel lourd et léger, avec un ajout de 2,35 % sur quatre ans pour le résidentiel léger, afin de réduire l'écart salarial. 

Il rejette les accusations concernant les hausses de coûts dans la construction attribuées à ses membres.

La Presse Canadienne / Graham Hughes

Source: La Presse Canadienne / Graham Hughes

«Quand on accuse les travailleurs d'augmenter les coûts, dans les dernières années, on a vécu des augmentations rocambolesques des prix des matériaux, la spéculation des terrains, les taux hypothécaires, toutes les marges de profit qui se prennent. Et on n'adresse même pas là-dessus la sous-traitance à outrance dans les différents secteurs de l'industrie de la construction.»

Alexandre Ricard

M. Ricard critique la réticence de l'APCHQ à négocier et espère que le gouvernement ne s'impliquera pas, faisant référence à une loi spéciale contestée en 2017.

Une nouvelle offre a été déposée aux membres de l'Alliance syndicale de la construction, mardi soir, mais le conflit n’a pu être évité.



Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La soirée Champagne & Poutine a permis d'amasser 80 000 $
Les jeunes se sentent seuls au travail
Le pays se trouve dans «une drôle d'économie»
Plus de 1000 cyclistes au Mont-Bellevue
Les bienfaits de l’art sur la santé mentale
La compétition de chariots élévateurs se tiendra à guichets fermés
Florence Breton: Faites la grimace au cancer pédiatrique!
Parfois, il est bon de faire une pause de golf...
Une technologie sherbrookoise testée pour la Défense canadienne
Gilles Bélanger n’a pas rencontré le PQ pour se «trouver une job»
Une Semaine du numérique responsable
Variabilité des peines en fonction du contexte et de l’attitude des accusés
Une semaine «pitoyable» pour Christine Fréchette
45% des routes estriennes en très mauvais état