L'implantation du système Ariane à l'hôpital de Granby entraînerait une chute de productivité de 40% dans le département de radiologie.
Le nouveau système nécessite plus de manipulations pour les technologues, augmentant les délais pour les patients et affectant les services.
Le système Ariane a été implanté il y a plusieurs années à Sherbrooke.
Malgré les coûts élevés, soit 8 millions $ pour l'implantation à Granby et Cowansville, la Dre Laurence Grand dénonce le choix de ce système désuet.
«On avait un logiciel qu'on dit qui est dédié pour les départements de radiologie qui ont des fonctionnalités propres à la radiologie. Et là, on nous a implanté Ariane, qui est un système basé sur une vieille technologie basée sur du d'OS.»
Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, elle plaide pour l'utilisation de serveurs plus modernes en attendant l'arrivée d’un logiciel déjà en usage dans d'autres hôpitaux du Québec.
«Un tournevis pour planter un clou»
Questionnée sur l’ambiance dans le domaine de la santé actuellement, la Dre Grand a décoché une flèche vers le directeur général du CIUSSS de l’Estrie, Stéphane Tremblay.
On demande aux équipes sur le terrain d'être plus productives alors qu’on enregistre un déficit record de 78 millions $ et que personne n’est imputable. L’administration nuit à la productivité, lance-t-elle.
«On nous donne un tournevis pour planter un clou!», résume-t-elle.