La commission spéciale sur les écrans, à laquelle participe Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, a publié un rapport contenant 56 recommandations.
On y propose notamment l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 14 ans et l'interdiction des téléphones dans les écoles.
«L'enjeu de la majorité numérique, ça existe ailleurs dans le monde, notamment en Australie, on propose quatorze ans. Quant à l'application, c'est des recommandations. Le gouvernement verra comment il peut l'appliquer, mais ça envoie un message aux parents. Ça envoie un message à notre société qu'il y a des impacts négatifs à être sur les réseaux sociaux avant 14 ans.»
Le rapport aborde les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes, et propose des mesures pour encadrer l'utilisation des influenceurs qui ciblent les jeunes Québécois.
Ces recommandations visent à sensibiliser et protéger les jeunes face aux risques associés à l'utilisation excessive des technologies numériques.