Aller au contenu
2250 kilomètres en 14 jours

Christian Vachon en tournée pour rencontrer les jeunes de sa fondation

Christian Vachon en tournée pour rencontrer les jeunes de sa fondation
Christian Vachon / Archives

Le Magogois Christian Vachon a entrepris un parcours de 2250 kilomètres en 14 jours pour visiter 250 écoles et rencontrer des jeunes.

L'objectif de cette tournée du père de la Fondation Christian Vachon est de recueillir environ 200 000 $ pour soutenir de nouvelles écoles et enfants, d’ici le 11 juin.

«Il y a des écoles qu'on aide depuis plusieurs années et que je n'ai jamais eu la chance de visiter. On va aller les voir avant la fin de l'année scolaire. On a fait un parcours qui nous permet de passer devant chacune des écoles. Grâce à ça, on va aussi faire une levée de fonds pour ramasser à peu près 200 000 $ pour aider de nouvelles écoles, de nouveaux enfants qui en ont besoin. C'est un super projet.»

Christian Vachon

La fondation Vachon, qui a débuté en soutenant une seule école, aide maintenant 250 écoles avec un budget annuel de trois millions $.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Sécurisation de l'intersection Saint-Francois Nord-chemin du Sanctuaire
Les nouveaux logements trop chers pour des locataires, déplore le FRAPRU
Des pratiques de recrutement non pertinentes
Une nouvelle épicerie communautaire à Val-des-Sources
«Pourquoi pas? On a les moyens de le faire» - Patrick Bleau
Guerre en Iran: la situation accroît l’insécurité mondiale
Un filet social contre la pauvreté vieillissante
Il reste «un gros 20 % des effectifs à combler»
Un suspect arrêté après deux introductions par effraction de suite
Stéphane Robidas et Anyk Bergeron : ambassadeurs d'une fondation en Estrie
Une manif pour éviter que le service ne disparaisse à jamais
Un procès en diffamation impliquant la dénonciatrice du cardinal Ouellet
Lac-à-l'épaule sur la sécurité et investissements militaires à Sherbrooke
Un premier Salon spécialisé sur l’hébergement