Aller au contenu
2250 kilomètres en 14 jours

Christian Vachon en tournée pour rencontrer les jeunes de sa fondation

Christian Vachon en tournée pour rencontrer les jeunes de sa fondation
Christian Vachon / Archives

Le Magogois Christian Vachon a entrepris un parcours de 2250 kilomètres en 14 jours pour visiter 250 écoles et rencontrer des jeunes.

L'objectif de cette tournée du père de la Fondation Christian Vachon est de recueillir environ 200 000 $ pour soutenir de nouvelles écoles et enfants, d’ici le 11 juin.

«Il y a des écoles qu'on aide depuis plusieurs années et que je n'ai jamais eu la chance de visiter. On va aller les voir avant la fin de l'année scolaire. On a fait un parcours qui nous permet de passer devant chacune des écoles. Grâce à ça, on va aussi faire une levée de fonds pour ramasser à peu près 200 000 $ pour aider de nouvelles écoles, de nouveaux enfants qui en ont besoin. C'est un super projet.»

Christian Vachon

La fondation Vachon, qui a débuté en soutenant une seule école, aide maintenant 250 écoles avec un budget annuel de trois millions $.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record