Le Magogois Christian Vachon a entrepris un parcours de 2250 kilomètres en 14 jours pour visiter 250 écoles et rencontrer des jeunes.
L'objectif de cette tournée du père de la Fondation Christian Vachon est de recueillir environ 200 000 $ pour soutenir de nouvelles écoles et enfants, d’ici le 11 juin.
«Il y a des écoles qu'on aide depuis plusieurs années et que je n'ai jamais eu la chance de visiter. On va aller les voir avant la fin de l'année scolaire. On a fait un parcours qui nous permet de passer devant chacune des écoles. Grâce à ça, on va aussi faire une levée de fonds pour ramasser à peu près 200 000 $ pour aider de nouvelles écoles, de nouveaux enfants qui en ont besoin. C'est un super projet.»
La fondation Vachon, qui a débuté en soutenant une seule école, aide maintenant 250 écoles avec un budget annuel de trois millions $.