Aller au contenu
La chronique d’Annie Boilard

Les jeunes se sentent seuls au travail

Les jeunes se sentent seuls au travail
Annie Boilard / Cogeco Média

Dans sa chronique, Annie Boilard aborde la solitude des jeunes au travail. 

Elle cite l’Association américaine des psychologues (45 % des jeunes travailleurs concernés) et l’impact de la Covid, des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle (applications Companion, Replika). 

Elle souligne l’importance du soutien par les pairs pour prévenir les risques psychosociaux et la nécessité de transmettre les compétences relationnelles intergénérationnelles.

Annie rappelle l’efficacité du jumelage entre employés expérimentés et nouveaux pour favoriser l’intégration et le développement de relations significatives.


Écoutez la chronique d’Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale
Une nouvelle technologie fait son entrée en Estrie
Environ 90 élèves devront changer d’école à la rentrée
Luc Berthold présente le projet de loi le plus émotif de sa carrière
Eastern Township: 75 à 80 % des élèves deviendraient inéligibles
Un conflit avec une asymétrie militaire évidente
Pesticide: le fédéral veut ajoute une couche de confusion
Québec offre 3 M$ pour la relance de Bestar
Décès d'un homme en crise qui avait semé l'émoi sur la 55
Un projet de loi présenté en partenariat avec des étudiants de l’UdeS
Les départs sur les rouges souvent injustes pour les femmes
Le SPS à la recherche d’un suspect en lien avec une fraude de 10 000 $
Préférable de les interdire aux jeunes, selon l’Ordre des nutritionnistes