La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) salue l'engagement fort du Québec pour faire tomber les barrières entre les provinces.
Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, a déposé le projet de loi 112, Loi favorisant le commerce des produits et la mobilité de la main-d'œuvre en provenance des autres provinces et territoires du Canada.
Dans le contexte de la guerre tarifaire avec les États-Unis qui plombe la confiance des PME et ralenti l'économie, des mesures visant à éliminer les barrières interprovinciales représentent une action à portée de main des gouvernements qui feront une différence positive, explique François Vincent , vice-président pour le Québec à la FCEI.
«Le gouvernement se donne la possibilité d'avoir un règlement pour adopter des restrictions pour des motifs qu'il juge légitimes», dit M. Vincent.
Selon les données d’un sondage de la FCEI d'avril, trois dirigeants de PME québécoises sur cinq identifient l'incertitude commerciale comme leur plus gros défi. De plus, 88 % d'entre eux demandent aux gouvernements de tout le pays de supprimer rapidement un maximum d'obstacles à la libre circulation des biens, des services et de la main-d'œuvre d'une province ou d'un territoire à l'autre.