Aller au contenu
Projet de loi 112

Commerce interprovincial: un geste fort de Québec salué par la FCEI

Commerce interprovincial: un geste fort de Québec salué par la FCEI
François Vincent / Tirée de Facebook

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) salue l'engagement fort du Québec  pour faire tomber les barrières entre les provinces.

Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, a déposé le projet de loi 112, Loi favorisant le commerce des produits et la mobilité de la main-d'œuvre en provenance des autres provinces et territoires du Canada. 

Dans le contexte de la guerre tarifaire avec les États-Unis qui plombe la confiance des PME et ralenti l'économie, des mesures visant à éliminer les barrières interprovinciales représentent une action à portée de main des gouvernements qui feront une différence positive, explique François Vincent , vice-président pour le Québec à la FCEI.

«Le gouvernement se donne la possibilité d'avoir un règlement pour adopter des restrictions pour des motifs qu'il juge légitimes», dit M. Vincent.

Selon les données d’un sondage de la FCEI d'avril, trois dirigeants de PME québécoises sur cinq identifient l'incertitude commerciale comme leur plus gros défi. De plus, 88 % d'entre eux demandent aux gouvernements de tout le pays de supprimer rapidement un maximum d'obstacles à la libre circulation des biens, des services et de la main-d'œuvre d'une province ou d'un territoire à l'autre.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le coût, l’inflation et à la hausse des assurances sont en cause
L’Estrie épargnée par la tempête de pluie verglaçante
Le changement d’heure provoque le «Sleepy Monday»
Une simulation illustrant des situations d’exploitation sexuelle
3 millions recherchés en Estrie pour la santé des femmes
400 000 $ à distribuer afin d’aider différents organismes
Trois différents fonds pour investir son argent
La Ville de Sherbrooke lance son opération nids-de-poule
André Bachand se range derrière Christine Fréchette
Iran: le radicalisme du régime et le prix du pétrole augmentent
Le secteur de la pomme réclame de l’aide
Des subventions d’Hydro-Québec pour des panneaux solaires résidentiels
Vers un appel de propositions en juin...démolition, vente ou rénovations?
Demandeurs d’asile: la Cour suprême donne accès aux garderies subventionnées
Division sur le financement du transport en commun dans le VSF