La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et le député de Richmond, André Bachand, ont discuté des travaux de réfection de l'intersection des routes 143 et 249.
Le député caquiste André Bachand se défend d’avoir brisé une promesse électorale concernant l'intersection problématique des routes 143 et 249 à Windsor.
Le dossier chemine assure le député de Richmond, contrairement à ce que soutient la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. Cette dernière accusait le gouvernement d’avoir rejeté le projet de réfection de l’intersection.
Les travaux devaient être réalisés avant la prochaine élection provinciale, assure-t-elle.
«Non, ce n'est pas une promesse brisée. Effectivement il y a un problème à l'intersection, parce qu'il y a beaucoup de développement, ce qui est une très bonne nouvelle. Ça a commencé par une étude de circulation en 2022. Après ça, le ministère des Transports a mis en place deux ébauches de projet pour l'intersection. Une ébauche qui demandait une acquisition massive de bâtiments pour régler le problème à 100 % et une autre avec une acquisition minimaliste pour régler le problème à 98 %, avec des coûts financiers vraiment plus bas. La présentation a été faite à la Ville le 25 avril 2024. Alors, vu que le projet est accepté par la municipalité et par le ministère, maintenant c'est la concrétisation. La conception préliminaire se fait et on avance dans le dossier. Mais non, il n'y aura pas de reconstruction complète en 2026, c'est impossible.»
M. Bachand mentionne que le projet doit passer par la phase de l'acquisition des bâtiments du secteur. Les propriétaires ont été identifiés. Avant d'aller plus loin, on doit avoir une autorisation financière d'acquisition.