Il est possible de tirer la langue au cancer au sens propre et au sens figuré.
La Fondation Charles-Bruneau lance une campagne contre le cancer pédiatrique en vendant des suçons qui rendent la langue bleue.
Pour Florence Breton, porte-parole de l’organisme depuis deux ans, voilà une belle occasion de montrer sa solidarité avec les jeunes atteints par la maladie en faisant des grimaces.
«On soutient la recherche, donc c'est dans l'optique de mobiliser le public. Finalement, autour d'un geste qui se veut peut-être assez simple. On parle de suçon bleu, mais visible. Les gens avec leurs grimaces, leur langue bleue, qui rayonnent sur les réseaux sociaux.»
La nouvelle campagne de sensibilisation au cancer pédiatrique a débuté le 29 mai et se poursuit jusqu'au 18 juin.
La pétillante Florence encourage le public à acheter des sucettes bleues disponibles chez IGA et dans divers dépanneurs, puis à partager des photos avec la langue bleue sur les réseaux sociaux pour soutenir la recherche sur le cancer.
Les fonds collectés, à 2$ la sucette, sont destinés à la recherche et à l'amélioration des traitements pour minimiser les séquelles chez les enfants atteints de cancer.