Aller au contenu

Le Mont Bellevue récompensé pour son engagement communautaire

Le Mont Bellevue récompensé pour son engagement communautaire
L'équipe du Regroupement du parc du Mont Bellevue a remporté le prix de l’Engagement Communautaire 2025 . / Cogeco Média

La station de ski du Mont Bellevue s’est récemment distinguée en recevant un honneur décerné par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), soulignant son engagement exemplaire envers la communauté.

Comme l’a expliqué le directeur général Maxime Tardif, cette reconnaissance découle d’une série d’initiatives mises en place pour favoriser l’inclusion et l’accessibilité. Parmi celles-ci, la tenue de la Nuit blanche, un événement-bénéfice dont les profits permettent d’offrir un accès gratuit au ski pour les écoles de Sherbrooke. La station a également développé des programmes adaptés pour les personnes non-voyantes et celles vivant avec un handicap physique, dans le but de démocratiser ce sport d’hiver.

Grâce à ces actions concrètes et à leur impact local, le Mont Bellevue s’est démarqué parmi les petites stations de ski de la province, consolidant sa place non seulement comme lieu de plein air, mais aussi comme acteur social engagé.

Vous aimerez aussi

0:00
0:38
0:00
13:07
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

François Bonnardel confirme son départ de la vie politique
La fumée des feux de forêt colore le ciel
Annie Villeneuve: un spectacle à son image
La lavande est pleine floraison
Un défi vachement encourageant pour les banques alimentaires
Un faux cessez-le-feu et une stratégie improvisée de Trump
Redoubler de vigilance pour éviter les noyades
«Les milieux stages sont saturés» - Dr Benoit Heppell
Un clin d'œil mousseux à la Coupe du Monde
L’essor du camping depuis les années 60 au Québec
Téléphones cellulaires: des dévoilements majeurs à venir
Des travaux sur la rue King Ouest et Est en même temps
La femme de 41 ans victime d’un meurtre à «caractère intrafamilial»
Un conducteur intoxiqué sème l'émoi sur le Chemin de Saint-Élie