Aller au contenu

Le Mont Bellevue récompensé pour son engagement communautaire

Le Mont Bellevue récompensé pour son engagement communautaire
L'équipe du Regroupement du parc du Mont Bellevue a remporté le prix de l’Engagement Communautaire 2025 . / Cogeco Média

La station de ski du Mont Bellevue s’est récemment distinguée en recevant un honneur décerné par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), soulignant son engagement exemplaire envers la communauté.

Comme l’a expliqué le directeur général Maxime Tardif, cette reconnaissance découle d’une série d’initiatives mises en place pour favoriser l’inclusion et l’accessibilité. Parmi celles-ci, la tenue de la Nuit blanche, un événement-bénéfice dont les profits permettent d’offrir un accès gratuit au ski pour les écoles de Sherbrooke. La station a également développé des programmes adaptés pour les personnes non-voyantes et celles vivant avec un handicap physique, dans le but de démocratiser ce sport d’hiver.

Grâce à ces actions concrètes et à leur impact local, le Mont Bellevue s’est démarqué parmi les petites stations de ski de la province, consolidant sa place non seulement comme lieu de plein air, mais aussi comme acteur social engagé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
Un nouveau nom pour l’une des tours du QG de l’entrepreneuriat
Les livres viendront aux citoyens de Granby
Une session parlementaire très occupée pour Marianne Dandurand
Au moins quatre candidats dans le district de l'Université
On évite la grève pour la Fête nationale, mais…
Une ouverture prévue pour le 17 juillet du Super C
Rapide comparution de la mère de la fillette de trois ans
Les champignons magiques pour les cas de dépression sévère
Détresse budgétaire au Cégep de Sherbrooke
La gérante du McDonald’s de Coaticook récolte les honneurs
Briquetage-maçonnerie: un métier de construction toujours actuel
1000 trousses rendues disponibles par le CIUSSS
Les ambulanciers paramédicaux souhaitent accélérer les négociations
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30