Aller au contenu
Dans les parcs de la SEPAQ

SEPAQ: Une grève durant la longue fin de semaine de la Fête nationale

SEPAQ: Une grève durant la longue fin de semaine de la Fête nationale
Une grève se dessine dans les parc nationaux du Québec. / Tirée de Facebook

Les travailleurs syndiqués de la SEPAQ ont annoncé une grève durant la longue fin de semaine de la Fête nationale, affectant des parcs tels que le parc national du Mont-Orford, le parc national du Mont-Mégantic et le parc national de la Yamaska. 

Selon le président syndical Frédéric Dagenais, du SFPQ, cette action fait suite à des négociations infructueuses concernant la classification des emplois et d'autres revendications non satisfaites, malgré une intervention médiateur. 

On veut envoyer un avertissement au gouvernement Legault: si la négociation n'avance pas, le long congé de la fête nationale sera perturbé.

«On pensait avoir fait des avancées. Ils ont reculé! C'est la goutte qui a fait déborder le vase. »

Frédéric Dagenais

Des fermetures complètes de services sont possibles, influençant potentiellement les ventes de cartes annuelles, actuellement en promotion à -30%, note M. Dagenais.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

0:00
8:10
0:00
6:37
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert
Quatre prix pour Cédric Poulin
Sondages: «Une certaine remontée de la CAQ»
«On a vraiment besoin de se reconnecter à la vraie vie»
Le Dossier santé numérique pourrait ne pas être déployé en Estrie
L'usine Bestar est sauvée
Une mise à jour sur la pipeline en Alberta est imminente
Seule, elle reste paralysée après une chute
Une mère et sa fille combattent le cancer en même temps
La grogne ne s'estompe pas
Une histoire similaire à celle du Café Bla-Bla
Tensions géopolitiques: Comment se porte la bourse?