La 25ᵉ édition de la Fête de la pêche, un événement gratuit organisé par le ministère de la Faune et la Fondation de la faune du Québec, vise à initier les jeunes de 6 à 17 ans à la pêche sportive.
L'événement gratuit se déroule ce week-end à l'étang Howard et au parc Lucien-Blanchard, offrant des formations et des prêts d'équipements, indique un des organisateurs, David Bouchard.
«On est à notre 25ᵉ édition. C'est un programme provincial du ministère de la Faune et aussi de la Fondation de la faune du Québec. Ça vise à initier les jeunes à la pêche sportive, donc leur permettre de découvrir ce à quoi ça consiste principalement.»
Les inscriptions sont préférées en ligne pour faciliter la logistique et l'organisation, dit M. Bouchard.