La candidate à la mairie de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, ne se formalise pas trop du grand nombre de personnes qui se lancent dans la course.
Si la conseillère du Pin-Solidaire Hélène Dauphinais décide de se présenter, il y aura cinq candidats voulant remplacer Évelyne Beaudin.
«C'est la démocratie. Je pense que j'ai une candidature solide à offrir aux Sherbrookois. Je vous invite à aller voir ma page web. MCBibeau.ca. Vous allez pouvoir lire mon allocution de samedi. Ma biographie aussi. J'ai beaucoup d'expérience ici à Sherbrooke et d'expérience en termes de gouvernance publique. Comme je dis souvent, je trouve ça cute comme expression. Ce n'est pas mon premier rodéo et je veux vraiment travailler en partenariat.»
Elle met en avant son expérience et son désir de rétablir la confiance et de bâtir des partenariats au niveau municipal, soulignant la proximité de la gestion municipale avec le quotidien des citoyens par rapport au fédéral.
Mme Bibeau a également discuté de ses réalisations passées, notamment dans le domaine de l'agriculture et au Musée de la nature et des sciences à Sherbrooke.