Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus de l’Estrie – CSN dénonce avec force la perte de cinq circuits scolaires, à la suite d’une décision du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS).
Ces circuits ont été octroyés à d’autres transporteurs sans appel d’offres, en contravention claire du Règlement sur le transport des élèves, dénonce Darian Ramirez, président du syndicat.
Malgré de nombreux avertissements du syndicat, l’employeur Transdev est demeuré passif et n’a entrepris aucune démarche pour contester la décision du CSSRS, insiste-t-il.
«Le centre de service scolaire a retiré cinq circuits à Transdev à la suite de manquements au niveau du contrat. Donc, on parle ici des bris de service. Ça inclut les retards, les circuits qui ne peuvent pas être effectués, car il manque de chauffeurs.»
Cette situation a mené à des pertes d'heures pour les chauffeurs, bien que pas nécessairement des pertes d'emplois.
Le syndicat a engagé une action juridique pour contester cette attribution, soulignant l'importance du respect des procédures d'appel d'offres pour la transparence et l'équité.