La Ville de Sherbrooke lance trois nouvelles images de marque promotionnelle pour soutenir sa stratégie en développement touristique et économique.
Selon Philippe Cadieux, directeur du développement économique, on veut renforcer aussi sa promotion en tant que centre d'affaires.
Cette initiative, découlant d'une réforme en développement économique depuis 2021, vise à simplifier et unifier la communication autour de trois axes principaux : Sherbrooke innovante, Sherbrooke vibrante, et Sherbrooke centro.
«Ça sert à faire la promotion de Sherbrooke parce qu'évidemment on a des touristes qui viennent ici, mais on a aussi des entrepreneurs, des entreprises qu'on attire, etc. Exemple Sherbrooke vibrante, il va servir autant lorsqu'on veut attirer une entreprise qui vient de l'Europe par exemple, ou quand on veut attirer un touriste ou un futur citoyen, un étudiant, etc. Donc, c'est d'avoir une image commune. Donc ça sert à parler de nos produits, de nos services et à mettre en valeur notre territoire.»
L'objectif est d'attirer davantage de touristes, d'entreprises, et de nouveaux résidents en valorisant le potentiel et les atouts de Sherbrooke, dit M. Cadieux.