Aller au contenu
Commission de la sécurité

Un nouveau plan d'action sur l'itinérance est prévu pour 2026

Un nouveau plan d'action sur l'itinérance est prévu pour 2026
Catherine Boileau / Archives

Lors de l'assemblée annuelle de la Commission de la sécurité et du développement social à Sherbrooke, présidée par Catherine Boileau, conseillère du district de Brompton, des discussions ont porté sur l'itinérance. 

Un nouveau plan d'action sur l'itinérance est prévu pour 2026, et un forum pourrait également avoir lieu cette année-là.

«C'est le moment dans l'année où on fait le tour de tout ce qu'on a touché comme sujet durant l'année. On parle aussi en itinérance, évidemment. Le plan d'action qui se termine en 2026 et pour l'occasion, étant donné que le début de notre mandat a été très fortement, je dirais, teinté par.»

Des policiers communautaires spécialement formés interviennent auprès des personnes en situation d'itinérance à Sherbrooke, favorisant une cohabitation harmonieuse.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Nager sans danger: les bons réflexes à adopter
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie critique le gouvernement
La STS lance la ligne express X800 et l’application STS+ pour se moderniser
Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
Un nouveau nom pour l’une des tours du QG de l’entrepreneuriat
Les livres viendront aux citoyens de Granby
Une session parlementaire très occupée pour Marianne Dandurand
Au moins quatre candidats dans le district de l'Université
On évite la grève pour la Fête nationale, mais…
Une ouverture prévue pour le 17 juillet du Super C
Rapide comparution de la mère de la fillette de trois ans
Les champignons magiques pour les cas de dépression sévère
Détresse budgétaire au Cégep de Sherbrooke
La gérante du McDonald’s de Coaticook récolte les honneurs
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00