Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Kruger à Sherbrooke: 205 emplois créés et virage technologique affirmé

Kruger à Sherbrooke: 205 emplois créés et virage technologique affirmé
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

C’est un investissement majeur de 377,5 millions de dollars que l’entreprise Kruger vient de concrétiser dans l'arrondissement de Brompton. 

L’entreprise a inauguré une nouvelle usine de papier tissu à double épaisseur (LDC), qui s’ajoute à son installation TAD déjà en service, formant désormais un complexe industriel de pointe.

Résultat : une capacité de production annuelle de 130 000 tonnes métriques de papiers hygiéniques et essuie-tout. L’initiative a permis la création de 205 nouveaux emplois permanents, en plus d’avoir généré 2700 postes en construction durant le chantier.

Outre l’expansion physique, Kruger mise sur l’innovation: 25 millions ont été investis en intelligence artificielle pour automatiser les procédés. Robots autonomes, production assistée et postes spécialisés en TI modernisent les opérations, sans pour autant éliminer l’emploi humain. «On a aussi créé des postes pour soutenir l’IA, pas seulement remplacé des gens», explique Michel Manseau, vice-président chez Kruger.

Présente lors de l’inauguration, la ministre de l’Économie Christine Fréchette a salué l’engagement de l’entreprise, soulignant le soutien d’Investissement Québec à hauteur de 165 millions en prêts. Une preuve que Kruger s’installe à long terme, en misant sur l’innovation et la stabilité régionale.


 
Écoutez le dossier du journaliste Jean-François Desaulniers

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record