Une quinze ménages n’ont pas encore trouvé de logement pour le 1ᵉʳ juillet à Sherbrooke. Il s’agit d’un nombre similaire l'année dernière à pareille date.
Marie-Claude Bégin, directrice générale de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke, analyse la situation à l'approche du 1ᵉʳ juillet, une date importante pour les déménagements.
«Ça se peut qu'il y ait quelques ménages qui s'ajoutent. Il y a toujours des gens qui gardent espoir jusqu'à la dernière minute de pouvoir trouver un logement par eux-mêmes à partir des solutions qui s'offrent à eux. Donc, on a toujours quelques ménages, là, quelques jours avant le 1ᵉʳ juillet, qui peuvent s'ajouter.»
Depuis le 1ᵉʳ avril 2023, un nouveau service d'aide à la recherche de logement a été mis en place pour accompagner les ménages tout au long de l'année, réduisant ainsi le nombre de ménages sans logement à cette période, explique Mme Bégin, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
Ce service offre également un programme de supplément au loyer pour aider financièrement les ménages éligibles, dit-elle.