Aller au contenu
Au site du Bingo Abénakis

Le Musée des beaux-arts veut changer d’adresse

Le Musée des beaux-arts veut changer d’adresse
Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke veut déménager. / Tirée de Facebook

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke envisage une relocalisation pour répondre à un besoin criant d'espace.

L’institution ne peut exposer que 2% de sa collection et accueillir des expositions itinérantes ou des dons. 

Après une analyse, il a été décidé de construire un nouveau bâtiment sur le site des Grandes Fourches, soit l’ancien Bingo Abénakis.

Le projet est estimé à 33 millions de dollars, comparativement à un agrandissement insuffisant de 30 millions, explique le président Réjean Hébert.

«Il fallait identifier un site pour être capable de faire une vraie analyse comparative. Et avec la Ville, on a identifié le site des Grandes-Fourches, l'ancien Bingo. Il y a la rivière Saint-François d'un côté et ça se termine à la rivière Magog, un site sur lequel il y a eu des travaux au cours de l'hiver.»

Réjean Hébert

Le musée prévoit de vendre son bâtiment actuel pour 4 à 5 millions de dollars et de solliciter des fonds auprès des gouvernements et du public.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Réjean Hébert

Vous aimerez aussi

0:00
7:37
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les applications pour comparer les prix de l’essence
Des choix en santé depuis 20 ans dénoncés vertement en Estrie
Des conseils pour bien commencer sa saison
Des camionneurs utilisent des stratagèmes pour rester au volant
Une sentence avec sursis pour une femme coupable de cruauté animale
La faiblesse du projet souverainiste québécois décortiquée
Le SPS signale une vague de vols dans des véhicules
L'entreprise Guitares Godin ferme à Princeville, mais consolide en Estrie
Le Groupe Custeau doit investir d'importantes sommes dans leur entretien
L’essence d’été fera monter le prix à la pompe
Conseil des ministres: le casse-tête de Christine Fréchette