C'est officiel, le service de Bixi à Sherbrooke est maintenant disponible.
La Société de transport de Sherbrooke (STS) a lancé la première phase du projet de vélo partage.
Sherbrooke propose une façon simple et durable de se déplacer du centre-ville animé aux quartiers résidentiels, en passant par ses nombreux espaces verts, se réjouit la conseillère Laure Letarte-Lavoie, présidente de la STS.
Selon la conseillère du district de l'Hôtel-Dieu, la flotte comprend 255 vélos, dont 80% sont électriques, répartis sur 25 stations.
Le service, qui permet des locations spontanées ou par abonnement, est intégré au réseau Bixi du Québec, permettant l'utilisation dans d'autres villes comme Montréal.
Le financement du projet, évalué à 3.6 millions de dollars, inclut des subventions et envisage une expansion future avec des stations supplémentaires chaque année.
Source: Fournie
«S'il y a des surplus, c'est redistribué à l'ensemble du réseau. S'il y a des déficits dans l'ensemble, donc, le risque est quand même assez faible pour nous. Dans les autres villes au Québec, il n'y a pas eu de déficit. Donc, je suis assez confiant et je pense que les gens vont embarquer. Ils vont l'essayer. C'est vraiment plaisant, puis c'est une option de plus qui va avoir pour eux.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Marc Toussaint.
Source: Fournie (Groupe CNW/BIXI Montréal)
De gauche à droite : Sylvia Morin, présidente du conseil d'administration de BIXI Montréal ; Laure Letarte-Lavoie, conseillère municipale et Évelyne Beaudoin, mairesse de Sherbrooke.