Trois suspects font face à des accusations en lien avec une série de vols de véhicules survenus au cours des derniers mois sur le territoire de la ville de Sherbrooke.
Les véhicules ciblés étaient principalement des Toyota RAV4 de modèles récents, indique Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«L’enquête, amorcée en avril dernier, a permis d’établir un lien entre les suspects et un total de neuf vols de véhicules commis entre janvier et mai 2025», explique-t-il.
«Les trois individus, deux jeunes hommes de 18 et un jeune homme d’âge mineur, bien connus des services policiers, avaient initialement été arrêtés le 1er avril par la Sûreté du Québec pour un vol de véhicule. Ils ont ensuite été pris en charge par la division des enquêtes criminelles du SPS, qui a poursuivi l’enquête à l’aide de diverses techniques.»
Les suspects ont été de nouveau arrêtés le 29 juin dernier, puis libérés sous promesse de comparaître, ajoute M. Pellerin.
Des accusations de vol et de recel de véhicules ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) récemment.
Écoutez les détails fournis par le policier Besoint Pellerin.
À écouter aussi:
Deux jeunes voleurs arrêtés: un véhicule le long de la 10 met la puce à l’oreille aux policiers