Résidente s’opposant au projet de construction d’une tour de la compagnie Bell dans un boisé près de l'école Montcalm, dénonce la manière dont elle a appris le projet.
Marie Massé a découvert l’existence du projet il y a quelques semaines en ouvrant une enveloppe pouvant passer pour une publicité.
Elle a lancé une pétition après avoir constaté l'ignorance générale des voisins.
«On l'a appris presque accidentellement. J'exagère, je fais une image. Mais en fait, on l'a appris parce qu'on a reçu des enveloppes dans nos boîtes aux lettres, des enveloppes qui étaient identifiées Bell. La plupart des gens ont pensé que c'était une publicité. Ils l'ont jetée. Quand je l'ai lue, j'ai été alarmée tout de suite. Je ne voulais pas avoir cette tour-là dans le boisé collé sur chez nous. J'ai commencé à faire du porte-à-porte pour faire signer une pétition. Je me suis aperçue que la majorité n'était pas au courant.»
D’autres démarches, dont des contacts avec le conseiller Marc Denault et des tentatives de dialogue avec Bell et la ville de Sherbrooke, sont prévues, poursuit-elle.
Mme Massé veut intervenir, malgré des moyens limités.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Marc Toussaint.
Source: Tirée de Facebook
Marie Massé
Jeudi matin sur les ondes du 107,7 Estrie, Pascal Gélinas, membre du Comité Vigilance Bromont, a donné en exemple les efforts de la communauté pour contrer l'installation de tours de télécommunication par Vidéotron dans sa ville.