Vincent Boutin, candidat à la mairie de Sherbrooke, se range dans le camp des opposants au changement de nom du Palais des sports Léopold-Drolet.
S’il est élu maire, on devra trouver d’autres édifices pour vendre leur nom à des entreprises privées.
«On ne débaptise pas un amphithéâtre avec un nom reconnu bien implanté à Sherbrooke pour le donner à une entreprise privée. Pour moi, ça va toujours rester le Palais des sports Léopold-Drolet. Maintenant, est-ce que la glace pourrait être donnée en commandite sociale? C'est peut-être quelque chose qui peut être fait, mais pour ma part, le Palais des sports Léopold-Drolet autant que l'aréna Eugène-Lalonde, vont rester avec ce dénominatif-là.»
Le débat fait rage depuis quelques semaines à Sherbrooke.
Rappelons que le parti Vision Action Sherbrooke a aussi dénoncé cette idée.
Assemblées de cuisine
Par ailleurs, M. Boutin poursuit ses assemblées de cuisine. Les thèmes principaux abordés incluent la sécurité au centre-ville, la lutte contre l'itinérance et le développement économique des quartiers.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Vincent Boutin a souligné l'importance de collaborer avec les paliers gouvernementaux et les organismes locaux pour adresser ces problématiques.
Il propose une approche méthodique pour améliorer le sentiment de sécurité et la qualité de vie au centre-ville.