Un peu plus d'une semaine après le début de la grève des ambulanciers paramédicaux affiliés à la CSN, aucune avancée significative n’est signalée à la table des négociations.
Selon Samuel Côté, président du Syndicat des paramédics de l'Estrie, le dossier n’a pas progressé, malgré des séances prévues et des actions de visibilité.
Le gouvernement propose le même pourcentage d'augmentation salariale que pour le public, mais souhaite retirer certaines primes pour les zones à forte demande comme Sherbrooke, Montréal et Québec, déplore M. Côté, invité au micro du 107,7 Estrie lundi midi.
«Vous avez peut-être vu ce week-end des bâtiments illuminés aux couleurs de paramédics en grève. On essaie de se faire voir sur le terrain. On essaie que le gouvernement, justement, mette quelque chose d'intéressant sur la table. On sait qu'on s'est fait entendre, mais pour le moment, à la table de négociations, ça n'a pas bougé.»
Des actions de visibilité se poursuivront. Environ cinq jours de négociations sont prévus d'ici fin juillet, dit Samuel Côté.
Rappelons que la grève touche 3300 ambulanciers paramédicaux au Québec, dont 275 en Estrie.