Un homme de 29 ans et deux femmes âgées de 22 et 18 ans connus des policiers viennent d'être appréhendés à Sherbrooke pour vol et recel de véhicules.
Leur arrestation a eu lieu après une poursuite policière.
L'affaire a débuté vers 11h mardi avant-midi, quand des agents ont localisé un véhicule volé la nuit d’avant dans le secteur des rues Larocque et Short, près du centre-ville, rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
Écoutez les détails fournis par le policier Benoit Pellerin.
«Alors que les patrouilleurs s’apprêtaient à l’intercepter de façon sécuritaire, le conducteur du véhicule suspect a accéléré pour prendre la fuite. Les suspects ont ensuite abandonné le véhicule sur la rue Courcelette et ont pris la fuite à pied», raconte M. Pellerin.
«Plusieurs patrouilleurs ont alors été déployés dans le secteur. À la suite d’une courte poursuite à pied, les trois suspects ont été maîtrisés et arrêtés par les agents.»
Interrogatoire
L’homme ainsi que les deux femmes âgées ont été transportés au poste de police pour un interrogatoire afin de reconstituer le fil des événements, ajoute M. Pellerin.
Les trois prévenus s'exposent à des chefs de recel de véhicules, entrave au travail des policiers et bris de conditions de remise en liberté, dit le porte-parole du SPS.