Cogeco Communications inc. annonce le lancement officiel de son service mobile au Canada, amorçant une nouvelle étape majeure dans son développement.
Parmi les 13 marchés desservis dès maintenant, la ville de Magog en Estrie figure sur la liste, aux côtés de plusieurs autres centres urbains du Québec et de l’Ontario.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Marc Toussaint.
La phase actuelle de lancement précède un déploiement complet prévu à l’automne 2025, qui rendra le service accessible dans tous les marchés Cogeco. Cette initiative vise à offrir plus de choix et une concurrence accrue dans le secteur du sans-fil, au bénéfice de millions de consommateurs canadiens.
«Depuis près de 70 ans, Cogeco est profondément enracinée dans les marchés régionaux. Le lancement de Cogeco Mobile n'est pas seulement un nouveau chapitre, c'est une déclaration de notre engagement inébranlable à être une force concurrentielle grandissante au Canada.»
Pour marquer ce lancement, l’entreprise propose une offre exclusive de lancement : un an de service mobile gratuit, disponible pour les clients Internet actuels ou nouveaux qui apportent leur propre appareil.
L’offre inclut également le report des données, l’absence de période d’engagement, de frais d’activation ou de dépassement.
70 ans d'opération au Canada
Nancy Audette, chef de la croissance chez Cogeco Communications, rappelle l'importance de cette expansion pour Cogeco dans le secteur des télécommunications, après 70 ans d'opération au Canada.
Elle met en avant la transparence de l'offre mobile de Cogeco, sans contrat ni surprises, avec des données reportées et une alerte avant surcharge.
«On est aussi heureux d'ajouter de la compétition sur le marché canadien, il faut se le dire. Et en tant que dernier joueur au Canada, il faut dire que ça a été vraiment un gros travail pour se rendre jusqu'ici. La réglementation au Canada n'est pas facile et ça fait déjà plusieurs années qu'on travaille avec acharnement sur sur le projet. Et donc aujourd'hui, c'est une grande étape qu'on célèbre. La couverture réseau est primordiale. C’est pourquoi nous avons établi des partenariats avec des réseaux mobiles nationaux et internationaux tout en investissant dans nos propres infrastructures.»
Source: Cogeco
Le service Cogeco Mobile est maintenant accessible dans les villes suivantes:
Québec : Alma, Magog, Rimouski, Saint-Georges, Saint-Hyacinthe, Saint-Sauveur, Sept-Îles, Trois-Rivières;
Ontario : Brockville, Chatham, Cobourg, Cornwall, Welland.
Cogeco Mobile se positionne comme une offre compétitive avec des forfaits pensés pour répondre aux besoins des consommateurs en matière de flexibilité, de contrôle et de prix.
Pour plus de détails ou pour s’inscrire au service, les consommateurs sont invités à visiter le site cogeco.ca.