Aller au contenu
Vols annulés à cause de la grève

Air Canada: Quel coût pour l'économie canadienne?

Air Canada: Quel coût pour l'économie canadienne?
Air Canada / Live and Let's Fly

La grève des 10 000 agents de bord d’Air Canada menace de perturber le transport d'environ 130 000 passagers par jour si il n'y a pas d'entente d'ici le samedi 16 août.

Selon le directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile à l’UQAM, Mehran Ebrahimi, la grève causera des coûts financiers estimés à plusieurs dizaines de millions de dollars et affectera l’image de marque de l’entreprise.

Il souligne aussi l’impact sur l’économie canadienne et le stress des voyageurs. M. Ebrahimi pense que la confiance des clients pourrait être durablement ébranlée.

« Le coût, ce n'est pas seulement pour la compagnie, mais c'est pour notre pays au complet. Dans la mesure où, imaginez, des centaines de milliers de touristes qui viennent, qui dépensent des montants importants, des gens qui étaient à l'extérieur, qui veulent revenir, les étudiants avec, bien sûr, l'entrée universitaire qui arrive [...] »

Mehran Ebrahimi

Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog
Le dek hockey en essor en Estrie
L’engouement toujours aussi vif chez les commerçants
Votre budget est de combien pour la fête des Mères?
«Il va falloir un système judiciaire pour prendre en charge ces hommes-là»
Paradoxe entre la lutte provinciale et les obstacles municipaux
Un rapport accablant pour la libérale Sona Lakhoyan Olivier
L'énigme du 8 mai 2026
Luc Désilets présente 50 souvenirs marquants des Jeux de Montréal
Apparition du photographe Yves Tremblay dans la nouvelle série Bon Cop, Bad Cop
La CH devra trouver du «courage»
Habiter à 2 km de son école et être considéré comme «hors-territoire»