Aller au contenu
Le commentaire de Stéphane Waite

Après cinq matchs : «avantage Dobeš»

Après cinq matchs : «avantage Dobeš»
Stéphane Waite / Cogeco Média

La défensive et, surtout, Jakub Dobeš ont permis au CH de pousser le Lightning au pied du mur mercredi, en les battant 3-2 à Tampa Bay. La progression de Dobeš est à saluer cette saison, selon l'ancien entraîneur des gardiens du Canadien, Stéphane Waite.

Sa vision du jeu, sa combativité et son positionnement se sont grandement améliorés depuis le changement d'entraîneur de gardiens à la mi-saison. Mais, surtout, c'est la gestion de ses émotions qui s'est aussi grandement améliorée.

Tout ces éléments en font un gardien redoutable dans cette série.

Combiné à l'émergence des joueurs de soutien du CH et à la bonne performance de la défensive, cet élément fait en sorte que le CH revient à la maison en avance.

Parlant de joueurs de soutien, Brendan Gallagher a été tout feu, tout flamme mercredi, marquant un but à sa première présence dans un match de la LNH depuis le 14 avril. Il a été la bougie d'allumage du Canadien hier, analyse Stéphane Waite, de par les émotions et l'éthique de travail qu'il apporte.

«Bravo Martin St-Louis, qui a appuyé sur les bons boutons, qui a amené le bon gars au bon moment», souligne-t-il.

Autres points abordés:

  • Que se passe-t-il avec Caufield (et les autres gros canons)?
  • Vasilevskiy doit tourner la page après le mauvais but accordé à Texier

Écoutez le commentaire sportif de Stéphane Waite.

Vous aimerez aussi

0:00
7:51
0:00
5:36
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Possiblement la pointe de l'iceberg?
Un réseau criminel international à partir d’un petit de la Côte-Nord
«Ultimement, c'est un deuil de perdre un travail» - Stéphane Gendron
Baisse d’impôt pour les PME: bien peu d'entreprises pourront en bénéficier
Un montant bien différent entre Montréal et Sherbrooke
L'énigme du 30 avril 2026
Un bras de fer se dessine entre Québec et Ottawa
Daniel Lemire et Denis Bouchard célèbrent 100 ans de carrière
Slaf peut-il réécrire l'histoire?
Laurie Doucet, fille d’un chef des Satans Guards, témoigne de son enfance
Difficile d’intéresser les Canadiens à leur fonds souverain
Un déficit moins élevé… grâce à l’inflation et aux taxes