Alloprof et l'Institut des troubles d'apprentissage lancent une plateforme appelée Apprendre ensemble qui veut enseigner aux parents comment accompagner leurs enfants dans leurs devoirs.
L'orthopédagogue et directrice des contenus pédagogiques à l’Institut des troubles d’apprentissage, Marie-Philippe Goyer, présente cette plateforme qui propose 120 activités progressives, en français et en anglais, pour aider les parents qui ont des enfants au primaire et au secondaire, en particulier ceux ayant des troubles d'apprentissage.
L’initiative vise à renforcer les compétences à la maison sans remplacer le rôle des enseignants, et prévoit l’ajout de 400 activités supplémentaires dans les prochains mois.
« Le parent peut se rendre sur la plateforme d'apprendre ensemble puis sélectionner le défi de son enfant. On n'est pas allé par trouble d'apprentissage, parce que c'est vraiment pour tous les enfants qui éprouvent des défis qui sont persistants ou passagers. Donc, le parent peut choisir [par exemple] la lecture. Même plus précisément, est ce que c'est la fluidité en lecture? Mon enfant lit-il de façon saccadée? Est-ce que c'est ça le défi ou encore la compréhension en lecture? »