Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Le premier Québécois à avoir gravi l’Everest et le K2

Le premier Québécois à avoir gravi l’Everest et le K2
Charles Page / Fournie

Charles Page, originaire de Drummondville, est le premier Québécois à avoir gravi l’Everest et le K2, rejoignant Marie-Pierre Desharnais, première Québécoise à réaliser cet exploit. 

Alpiniste depuis seulement trois ans, il a gravi cinq sommets de plus de 8000 mètres.

Il a dû affronter la dangerosité du K2, avec des chutes de pierres, le décès de deux alpinistes et l’importance de la préparation mentale. 

«La montagne est très escarpée, avec bien de la roche. Elles arrivent au-dessus de notre tête. Donc c'est vraiment dangereux. On a l'impression de se faire tout simplement bombarder. Puis avec la gravité, la roche prend de la vitesse, donc ça arrive à une vitesse qui est incroyable. Il faut être extrêmement alerte.»

Charles Page

Charles Page s’implique aussi auprès de la cause d’Enfant Soleil et prévoit une nouvelle expédition au Népal au printemps prochain.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
2:13
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La pointe Merry se prépare à accueillir les visiteurs
L’Ordre des infirmières souhaite plus de collaboration interprofessionnelle
Toujours plus cher pour l’amateur de hockey à la télé
Nos jeunes, trop souvent laissés pour compte
Une augmentation de capacité électrique sur le dos des producteurs agricoles
Des problèmes rapportés après l'installation d'éoliennes, selon l'UPA
Promesse de la CAQ: c’est possible d’exempter d’impôt 35 000$ par retraités?
«Ça va être les femmes qui vont rester à la maison» - Cynthia Pothier
Les contre-tarifs canadiens risquent de faire augmenter l’inflation
L'énigme du 2 septembre 2026
Un spectacle symphonique pour les 10 ans du décès de Bob Bissonnette
Il faudra payer cher pour suivre le CH à la télé cette année
Alexandre Despatie présente Quand Nadia Comaneci a sauvé Montréal
Les obstacles demeurent, constate le courtier  Jean-François Bérubé
Serge Rivard, le «prince charmant» qui n’existait pas