L’insécurité alimentaire touche actuellement un enfant sur trois au Canada, soit 28 % au Québec, selon Statistique Canada. Il s’agit d’une hausse depuis 2019.
Le Club des petits déjeuners, soutenu par des partenaires publics et privés, lance une campagne de financement pour offrir de la nourriture via 600 programmes au Québec, dont 49 en Estrie.
On veut ainsi rejoindre plus de 99 000 enfants avec des petits-déjeuners équilibrés, explique Marilou Charbonneau, conseillère en communication corporative de l’organisme.
«Étant donné que la demande ne fait qu'augmenter, on fait un appel aux dons. On a la chance au club de pouvoir compter sur le support de nos partenaires publics et privés. Mais comme les besoins sont grandissants, en fait, on doit toujours demander des dons pour venir combler, venir aider à combler la demande. En fait, pour pouvoir répondre aux besoins des enfants puis leur fournir un petit déjeuner nutritif.»
Les dons peuvent être faits en ligne ou par texto, afin de répondre à la demande croissante liée à la hausse du coût de la vie post-pandémie.