Pierre Avard, ancien conseiller municipal à Sherbrooke, tente sa chance en vue de l’élection municipale de 2025 dans le district du Golf.
Il veut une consultation sur le projet de piste cyclable sur de Portland. Les travaux ont débuté depuis quelques semaines.
La Ville travaille sur un projet d’implantation d’une piste cyclable bidirectionnelle, entre Lionnel-Groulx et Jacques-Cartier.
Après avoir rencontré plusieurs citoyens du secteur et participé au dernier conseil d’arrondissement, force est de constater que le projet ne fait pas l’unanimité, dit-il.
Mais pourquoi ne pas avoir consulté la population?, demande le politicien. Selon lui, des commerces de proximité et des milieux de garde perdront aussi des stationnements en façade.
Il insiste sur l’importance d’informer et de consulter les citoyens au bon moment pour éviter l’opposition, optimiser l’utilisation des fonds municipaux et adapter les projets aux réalités locales.
«C'est au mois de juillet, au conseil d'arrondissement, qu’on nous a informés de cette piste cyclable qui était prévue, que la Ville était en travaux par rapport à cette piste cyclable qui est prévue du port Lionel-Groulx à Jacques-Cartier.»