Aller au contenu
Expulsion de Pierre Dufour

Legault veut éviter un effet domino de contestation à la CAQ

Legault veut éviter un effet domino de contestation à la CAQ
Philippe Léger / Cogeco Média

François Legault, premier ministre du Québec, a expulsé Pierre Dufour, député d'Abitibi-Ouest, de son caucus pour avoir menacé de démissionner si sa région n'obtenait pas de ministre lors du prochain remaniement. 

Le chroniqueur Philippe Léger, analyste politique, explique que cette décision vise à éviter un effet domino de contestation interne à la CAQ, alors que le Parti québécois profite des élections partielles.

«Cette expulsion, c'est bien sûr envoyer un message aux autres qui pourraient être tentés de faire un peu du chantage ou d’essayer de prendre en otage le premier ministre pour une cause politique.»

Philippe Léger

La crise survient alors que la popularité de M. Legault et de la CAQ est en déclin à l'approche des élections d'octobre 2026.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les filles à papa, une comédie estivale
Cigonia, un centre d’expertise en santé pelvienne à Sherbrooke
Une borne interactive pour découvrir la ville
40 % des employés ne recommanderaient pas leur employeur
Les ventes de chandails du Canadien explosent
Sherbrooke se prépare à utiliser des radars mobiles
Les États-Unis larguent comité de sécurité vieux de 90 ans
C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le remboursement de la taxe carbone réjouit les agriculteurs
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger