Un homme a perdu la vie après avoir été heurté par un train au centre-ville dimanche soir.
Il était environ 18h20. L'accident est survenu près de l’intersection des rues Short et Fabre.
Selon des témoins, la victime aurait été aperçue peu de temps avant l’impact, visiblement en état d’intoxication avancée. L'homme se trouvait sur les rails.
Des passants l'ont aidé pour qu'il se relève, mais l'homme de 35 ans, connu des policiers pour être en situation d’itinérance, est retourné sur la voie ferrée pour ensuite être happé.
Le décès a malheureusement été constaté à l’hôpital.
Le service de police a ouvert une enquête sous la direction du coroner en collaboration avec le Canadien Pacifique.
Catherine Boileau
Catherine Boileau, présidente de la Commission de la sécurité et du développement social, affirme que les voies ferrées de Sherbrooke sont sécuritaires et que l’intoxication, non l’itinérance, est en cause.
«En plus des alarmes, les barrières, les clôtures, c'est très sécuritaire. C'est un événement qui est vraiment malheureux. Mais ce n'est pas en raison de la sécurité de nos traverses, ça c'est sûr.»
Pour sa part, Gabriel Palotta, coordonnateur de la Table d’itinérance, souligne l’importance de l’accès aux soins de santé et de la prévention en amont pour les personnes vulnérables.
«Les personnes en situation d'itinérance ou même les gens vulnérables en général, sont plus à risque d'avoir des enjeux de sécurité en lien avec toute forme de transport rapide. Donc, les voies ferrées, c'est quelque chose qui peut attirer notre oeil. Quand on parle d'itinérance, c'est sûr.»