Aller au contenu

Julie Bourdon réagit au départ de François Bonnardel du Conseil des ministres

Julie Bourdon réagit au départ de François Bonnardel du Conseil des ministres
Julie Bourdon, Mairesse de Granby / Cogeco Média

La mairesse de Granby, Julie Bourdon, s’est dite «déçue» d’apprendre l’exclusion de François Bonnardel du prochain Conseil des ministres, une décision annoncée un peu plus tôt aujourd’hui dans le cadre du remaniement ministériel attendu à Québec.

«C’est certain que ça m’a déçue, comme beaucoup de gens ici», a-t-elle confié en entrevue. «Mais M. Bonnardel demeure député de Granby, et je sais qu’il va continuer à défendre notre région avec passion.» Élue municipale et deuxième vice-présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Mme Bourdon a souligné l’efficacité de l’ex-ministre, notamment pour des projets structurants comme la réfection de la route 139, la piste d’athlétisme ou encore l’Institut technologique au cégep de Granby.

La mairesse observe de près les impacts du remaniement, qui devrait bouleverser plusieurs ministères clés pour le monde municipal. «On espère que la transition se fera rapidement et que les dossiers importants ne seront pas ralentis, surtout en cette période électorale municipale», a-t-elle ajouté, tout en saluant le travail de la ministre sortante des Affaires municipales, Andrée Laforest, qui a confirmé vouloir faire le saut en politique municipale à Saguenay.

Sur un plan plus local, Mme Bourdon a confirmé sa candidature à la mairie pour un second mandat aux élections de novembre. «Pour l’instant, personne d’autre ne s’est manifesté pour la mairie, mais on reste prêts, on ne prend rien pour acquis», a-t-elle affirmé.

Elle a également dressé un bilan positif du développement de Granby: 300 logements abordables construits, 300 autres en voie de réalisation, plus de 100 millions investis dans les infrastructures routières et près d’un milliard de dollars injectés dans le développement économique en quatre ans.

Le nouveau Conseil des ministres sera dévoilé mercredi. Mme Bourdon, comme plusieurs élus municipaux, attend avec attention de savoir qui sera nommé responsable de l’Estrie et des Affaires municipales.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record