La direction du Canadien de Montréal, dont Jeff Gorton et Martin St-Louis, insiste sur l’importance de « faire un pas en avant » cette saison, sans considérer l’absence des séries éliminatoires comme un échec.
Le traditionnel tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal à Brossard est un événement qui marque le lancement de la saison et suscite toujours l’enthousiasme des partisans et médias, constate Jérémy Filosa, journaliste sportif Cogeco Média.
«Ce qu'on a voulu nous dire, c'est qu'on voulait faire un pas en avant, mais que si on ne faisait pas les séries, que ce n'était pas nécessairement un échec. Alors, on évalue un pas en avant. Pas seulement par où on serait au classement. Et est-ce qu'on s'en va en séries? Est-ce que l'équipe a vraiment progressé? Je pense que l'organisation elle-même a été surprise un peu de se retrouver dans le portrait des séries l'année passée.»
Malgré le départ de vétérans, les jeunes joueurs sont attendus au tournant, tandis que Nick Suzuki et l’équipe affichent une volonté de compétitionner dès cette année, ajoute Jérémy.
Écoutez le reportage de Jérémy Filosa.
À écouter aussi:
La chronique hockey de Stéphane Waite
C’est le retour du Canadien de Montréal en action